Départ depuis votre hôtel à Phuket et transfert vers le ‘Phuket Elephant Sanctuary’ situé dans le Nord-Ouest de l’île. Une fois arrivé au parc, vous aurez l’occasion d’approcher de près ces merveilleux pachydermes et d’en savoir plus sur leur mode de vie (les informations sont données en anglais facilement compréhensible).
Vous pourrez ici interagir avec ces animaux tout à fait magnifiques (malgré leurs tailles, ils sont vraiment sympas !) tout en les nourrissant (la nourriture est fournie), en les couvrant de boue, en se baignant avec eux dans une piscine d’eau douce pour enfin prendre une douche géante en leur compagnie. Douche que chacun appréciera !
Vous en saurez également plus sur le fonctionnement du parc et sa vision. Ceci fait, un succulent buffet thaïlandais sera servi au sein même du camp. En fin de matinée il sera temps de dire au revoir aux éléphants et à leurs cornacs avant votre retour à l’hôtel.
Noter qu’un photographe professionnel sera présent sur place et que les photos qu’il aura prises de vous en matinée seront disponibles gratuitement (le lien vous sera fourni par la suite). Mais aussi que les éléphants sont ici bien traités (pas de chaînes ou de bâtons munis d’un crochet métallique) et qu’il n’y a pas de ‘balade à dos d’éléphants’ de prévue (balades que nous déconseillons).
Les éléphants d'Asie sont les deuxièmes plus grands animaux terrestres. Leurs oreilles sont peut-être beaucoup plus petites que celles de leurs cousins africains, mais quelle que soit la taille de leurs oreilles, les éléphants restent toujours des animaux tout à fait fascinants. Cela est peut-être dû à leur taille impressionnante, à leur regard profond, à leur grande intelligence ou aux innombrables mythes qui entourent ces pachydermes. En bref, personne ne peut résister à l'aura captivante des éléphants d’Asie !
De nombreux cornacs (propriétaires d'éléphants) se tournent vers l’organisation de 'randonnées à dos d'éléphant' et d’autres 'spectacles d'animaux' pour les touristes parce qu'ils sont attirés par l'argent que ces activités leur procurent. Cependant, jouer au football, peindre des tableaux ou transporter des touristes ne sont pas du tout des activités naturelles pour les éléphants.
Bien souvent, le calvaire de cet ‘ancien animal de travail’ se termine par une vie indigne, loin de ce que la nature avait prévu pour ces fiers animaux ! Un examen attentif du langage corporel des éléphants, comme le fait de ne pas cesser de se secouer la tête, révèle souvent un pur ennui ou même des troubles du comportement post-traumatiques.
L'argent que gagne un cornac est une sorte d'assurance-vie pour les éléphants : ces animaux ont besoin de 150 à 200 kilogrammes de nourriture par jour, et leur entretien, y compris les soins et les traitements médicaux, coûtent environ 500 USD par mois. Chaque visiteur en Thaïlande doit faire attention à ce qu'il 'soutient' en leur rendant visite - veuillez garder les yeux ouverts et utilisez votre bon sens !
De nos jours, il existe heureusement de nombreux parcs (à tendance croissante) où ces fascinants géants sont traités avec respect. Vous ne pouvez vivre une expérience profonde et émouvante que si les éléphants sont bien traités ! Aussi, rendez visite au Phuket Elephant Sanctuary !
Période | Adulte | Enfant* |
---|---|---|
du 01 juillet 2024 au 31 octobre 2025 | 3 400 THB | 2 400 THB |