en 3 jours / 2 nuits
Circuit opéré tous les jours avec guide francophone et véhicule privé avec chauffeur. Vous débutez votre circuit à bord d'un véhicule 4X4 par la visite du Wat Doi Suthep avant de continuer vers le King Winter Palace, le projet de recherche sur le café et la visite du village de Baan Khun Chang Kien. Le reste de votre journée est consacrée à la découverte de la culture des tribus montagnardes par la visite d'un musée qui lui est entièrement consacré.
Le lendemain, vous découvrez de beaux paysages, dont la cascade de Mok Fah, des vallées couvertes de jungle ainsi que les grottes de Tham Lod. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous continuerez à Mae La Na en passant par Ya Pa Nae Red, un village de la tribu Lahu. Les points forts pendant le reste de votre tournée incluent la ville de Mae Hong Son, Wat Doi Kong Moo, un marché animé du matin, une passionnante promenade à dos d'éléphant et une balade en bateau à longue queue le long de la rivière Pai.
Jour 1 : Chiang Mai – Hmong Hilltribe Lodge (Déjeuner et dîner inclus)
Rencontre avec votre guide local francophone à votre hôtel à Chiang Mai dans la matinée. Départ vers un temple bouddhiste à ne pas manquer de visiter lors d'un passage à Chiang Mai (l'un des plus importants de toute la province) : le Wat Phra Thad Doi Suthep. Situé à une altitude de 1300 mètres, la vue s'offrant à vous sur toute la province de Chiang Mai vaut également le détour.
Les locaux ont l'habitude de dire que tout couple capable de gravir ensemble les quelques 300 marches qui mènent au temple… est lié pour la vie ! (les moins sportifs pourront utiliser le funiculaire). Vous reprenez ensuite la route vers le Palais d'Été de Phuping (où réside la famille royale lors d'un passage dans la région) avant d'atteindre par le biais d'une route cabossée le Centre de Recherche de Chang Kien dédié au café ainsi que le Village Hmong de Baan Khun Chang Kien.
Situé en pleine nature, ce dernier est peuplé de gens bien sympathiques vêtus d'habits traditionnels respectant encore de nos jours des coutumes vieilles de 500 ans. Puis retour vers Chiang Mai afin de rejoindre votre hôtel pour la nuit : le superbe Hmong Hilltribe Lodge.
Puis vient l'heure de déjeuner pour ensuite poursuivre par une balade à pied (d'une heure) à travers vergers et plantations de légumes jusqu'au village hmong de Baan Nong Hoi Mai pour se familiariser avec ses habitants et leur façon de vivre.
Ceci fait, vous prenez alors la route (en voiture cette fois) vers le village de Baan Nong Hoi Kao afin d'en savoir plus sur le Centre de Projet Agronomique patronné par la Famille Royale qui consiste à enseigner aux habitants des tribus montagnardes toutes les techniques de production de légumes et de fruits (ceux-ci étant ensuite achetés et conditionnés par le centre…). Retour ensuite au Hmong Hilltribe Lodge pour le dîner et votre première nuit.
Jour 2 : Hmong Hilltribe Lodge – Soppong – Mae Hong Son (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
Après le Petit déjeuner, direction sud pour 45 minutes de voiture afin de rejoindre la cascade de Mork Fah. Endroit idéal tant pour y effectuer une petite balade dans la vallée couverte de jungle que pour se rafraichir dans sa grande piscine naturelle. Après une boisson prise près de la cascade, direction Soppong à bord de votre 4X4 en empruntant une route secondaire tout au long de laquelle de magnifiques paysages de montagnes et de vallées s'offrent à vous.
En chemin, déjeuner dans un restaurant local puis vient la découverte de l'immense (tout autant fascinante) grotte de Tham Lot. Longue d'un peu plus d'un kilomètre et demi et comptant un grand nombre de stalagmites et stalactites impressionnants, c'est également l'un des endroits où furent découverts des cercueils en bois de teck probablement sculptés par les Lawa (les tout premiers habitants de la région) il y a de cela quelques milliers d'années.
Retour ensuite vers votre véhicule pour reprendre un chemin de terre vers Mae La Na via Ya Pa Nae toujours en contemplant ce superbe paysage de montagnes couvertes d'une épaisse jungle. Arrivée à Mae Hong Son, ville pleine de charme, visite du temple Wat Doi Kong. De style birman et situé 'hors des sentiers battus' en haut d'une colline proche de la frontière avec la Birmanie, il est doté de deux grands stupas blancs tout à fait particuliers. Promis, vous adorerez. Arrivée ensuite au Fern Resort. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Mae Hong Son – Chiang Mai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)
Vous commencez votre journée par la visite du marché de produits frais, très animé en matinée. Retour ensuite à l'hôtel pour le petit déjeuner puis visite d'un camp d'éléphants. Au programme : balade de 45 minutes sur l'un de ces énormes pachydermes (bien sympathiques) à travers la jungle et la rivière Pai. Puis départ en bateau à longue queue sur la rivière afin de rejoindre un village karen tout à fait particulier situé à la frontière avec la Birmanie : celui des femmes girafes. Retour ensuite vers Chiang Mai (compter entre 5 et 6 heures de trajet) et déjeuner en route dans un restaurant local. Arrivée à Chiang Mai et transfert à votre hôtel. Fin de votre circuit.
À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.
Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
Période | 1 personne | 2 personnes | de 3 à 4 personnes | de 5 à 6 personnes | de 7 à 10 personnes | de 11 à 15 personnes |
---|---|---|---|---|---|---|
du 01 juillet 2022 au 31 octobre 2023 | Tarifs disponibles sur demande |